Railroad ink

Reveal more

Railroad ink


  • Créateurs : Hjalmar Hach, Lorenzo Silva
  • Illustrateurs : Marta Tranquilli
  • Editeurs : Horrible Games
  • Distributeurs : Asmodée

railroad ink

Voila un jeu qui avait éveillé ma curiosité lors de notre passage à Essen cet automne. Un pur roll and write (tu lance des dés et tu écris/dessine le résultat) sous forme d’un puzzle urbain compétitif. Il se joue de 1 à 6 joueurs pour des parties d’environs 20 minutes. Votre but est simple : dessiner le meilleur réseau en traçant des routes et des voies ferrées en connectant le tout au plus de sorties possibles.

Chaque joueur lancera à son tour des dés représentant différentes configurations de voies, tous les joueurs devront alors reproduire celles-ci sur leur grille personnelle. Chaque joueur dispose une fiche personnelle plastifiée ainsi qu’un feutre effaçable (pas besoin de fouiller après un bic ou du papier, le tout est compris dans la boîte !). Le matériel est vraiment de bonne qualité et son format parfait pour les voyages ! Les règles sont expliquées en 5 minutes et après une partie (d’environs 20 minutes) on aura qu’une envie : y rejouer !

Comme dans “Welcome to”, tous les joueurs joueront avec les mêmes cartes dés, la victoire ne tiendra donc qu’à vous (et au hasard que vous partagerez). Au fil des tours, vous devrez tenter d’élargir votre réseau en construisant et planifiant vos routes intelligemment. Durant la partie vous pourrez également utiliser des voies spéciales (maximum 3 durant la partie a mesure d’une par tour). A la fin, il vous suffira de comptabiliser vos points (la route la plus longue, le chemin de fer le plus long, les cases centrales complétées, les voies sans issues et les itinéraires connectant le plus de sorties).

Un vrai petit casse tête qui plaira aux grands enfants qui ont toujours adoré jouer aux circuits de train ! C’est rapide, fluide, malin et tellement plaisant de dessiner ses petites routes et rails sur son plateau. Le jeu existe en deux versions proposant chacune une extension différente : le grand bleu (le calme des lacs et des rivières) ou le rouge ardent (avec le chaos des volcans et des météorites). A vous de choisir !

Restez sur la bonne route !

railroad ink

railroad ink

railroad ink

railroad ink

railroad ink

railroad ink

Previous post Ricochet
Next post Color brain